Qui suis-je ?

De mère flamande, de père bruxellois, vivant depuis plus de 30 ans en Wallonie, je suis un belge qui assume sa bâtardise, ses racines multiples et variées.
Curieux de plein de choses, voici plus de 50 ans que je papillonne d’un centre d’intérêt à l’autre…
OK, ça, je l’avais déjà écrit…

Originaire de Bruxelles, j’y ai fait mes études primaires sans soucis et me suis fait virer (ou du moins on ne pouvait pas tripler dans le même établissement) du Collège où j’étais largué pour terminer mes secondaires à Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Saint-Gilles. Passer d’un machin industriel où se concentrait la bourgeoisie uccloise à un établissement à dimension familiale, où les 2 classes de rhétos étaient composées d’individus d’une quinzaine de nationalités fut salvateur…

Quelques errements encore pour trouver ma voie en supérieur et finalement 2 bacs (on disait graduats à l’époque) en Agronomie (Eaux & Forets et puis Agronomie Tropicale). Je n’ai jamais eu l’occasion de planter un ananas, le cœur ayant ses raisons et bref… je suis resté en Belgique depuis lors.

Je travaille actuellement au service technique (cartographie) d’un service public pour mettre du beurre dans les épinards et mes temps libres se partagent entre la famille et mes divers centres d’intérêt dont vous trouverez plusieurs aspects sur ce site..